#APTIC n'a pas vertu à qualifier tous les lieux de médiation numérique existants mais à qualifier suffisamment de lieux pour répondre à la demande des bénéficiaires #APTIC tout en les consolidant financièrement. #APTIC est en cours de déploiement national. 

D'autre part, les premières actions et distribution de pass #APTIC sur les territoires ont commencé en 2017. #APTIC, afin de ne pas avoir d'effet déceptif auprès des structures de médiation numérique, mobilise les territoires lorsqu'une distribution de pass #APTIC est prévue dans les semaines à venir.


    Enfin la cartographie disponible sur aptic.fr ne fait apparaître que les lieux qualifiés. Or, de nombreux lieux sont en cours de qualification, et n'y figurent donc pas encore. De plus, notre modèle prévoit trois démarches simultanée pour la qualification des acteurs:    


1- La qualification libre : l'acteur se rend sur devenir.aptic.fr et demande sa qualification.


2- La qualification territoriale : nous "stimulons" la qualification des acteurs d'un territoire au fur et à mesure des injections de Pass #APTIC sur ce territoire.


3- La qualification par réseau: sur la base d'accord-cadre, nous qualifions les acteurs qui le souhaitent, membre d'un même réseau.