#APTIC intègre une démarche qualité.


    Dans la première phase de cette démarche, #APTIC s'appuie sur vos réponses au questionnaire d'éligibilité pour valider - a priori - votre capacité à accompagner les bénéficiaires visés. À date vous disposez donc de toute la liberté pédagogique pour mettre en oeuvre les services que vous avez référencés dans votre offre (rythme des ateliers, format collectif ou individuel...).


#APTIC intègre également une charte éthique: celle-ci prévoit une vigilance de la part des lieux qualifiés #APTIC quant au respect de:

  • La dignité des bénéficiaires : cela implique un respect des vulnérabilités et des fragilités des personnes accompagnées.


  • Le principe d'un accompagnement "loyal": pas de promotion ou dénigrement d'une marque, protection des données personnelles, développement d'une culture critique des usages numériques.


    #APTIC va progressivement monter en gamme dans la démarche qualité, et pourra être amené pour certains services à valider les compétences spécifiques des intervenants (et notamment pour toutes les démarches relevant du "faire à la place de")
Enfin, dans le cadre de l'animation de la communauté des #APTIculteurs (c'est à dire les personnes qui opèrent la médiation numérique), #APTIC proposera des fiches pratiques de conduites d'ateliers types.