Tout acteur qui propose un ou plusieurs services de médiation numérique en France peut entrer dans la démarche de qualification #APTIC. Quelle que soit sa structure juridique. 


1- conditions de la qualification 


Les conditions sont de trois ordres:



2- roadmap de la qualification 


#APTIC prévoit trois temps dans sa démarche de qualification des producteurs de services de médiation numérique : 

  • Actuellement dans la première phase, seules les structures pouvant accueillir des publics peuvent demander à Devenir #APTIC. Soit la structure dispose de son propre lieu ouvert dans lequel elle accueille ses publics, soit elle coopère avec d'autres structures pouvant leur mettre à disposition un lieu que la structure qualifiée vient opérer pour y mener des ateliers de montée en compétences numériques (sous réserve d'un conventionnement).
  • Dans la deuxième phase, les acteurs indépendants ne disposant pas de lieu ouvert à des publics pourront demander à devenir #APTIC à condition que:
    • ils conventionnent avec un producteur de services de médiation numérique qui en dispose 
    • ils conventionnent avec un producteur de services de médiation numérique qui agit en itinérance et opère des lieux
  • Dans la troisième phase, les acteurs fournisseurs de services de médiation numérique qui interviennent à domicile des particuliers pourront demander à devenir #APTIC. Dans ce cas, nous travaillons pour intégrer un service de mobilité avec #APTIC afin que nous puissions permettre au bénéficiaire de se rapprocher d'un lieu ouvert.